Partagez | .
 

 [Terminé] Un exposé mouvementé [PV Gabriel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar

MessageSujet: [Terminé] Un exposé mouvementé [PV Gabriel]   Sam 22 Mar - 13:07

C'est avec sa bonne humeur naturelle que Lucie arriva en cours ce matin là. Elle débrancha ses écouteurs avant d'éteindre son mp3, histoire jusqu'à la toute fin de la musique. Elle les enroula autour de ses doigts pour les ranger ensuite dans une de ses poches. Ce matin là elle avait pensé à se coiffer avant de partir et avait même ses chaussures. Elle balaya la classe d'un regard et repéra une table libre. Pas qu'elle ne s'entendait pas avec les autres élèves de la classe mais elle se connaissait. Si elle se mettait à côté d'un de ses camarades le travail allait être difficile, la tentation de parler allait être plus forte. Lucie n'avait pas réellement de difficulté, quelque soit la matière étudiée. Ce n'tait donc pas non plus le problème mais c'était comme un manque de respect envers ses parents qui payaient l'école pour qu'elle puisse avoir les meilleurs enseignements possible.

En passant elle salua plusieurs personnes puis finit par s'installer sur une table vide. Il y avait une place vide encore à côté mais la cloche n'allait pas tarder à sonner avec un peu de chance personne ne viendrait s'installer là. En plus c'était un court de français. Même si elle ne se destinait pas à rester longtemps du côté littéraire de la force elle aimait beaucoup cette matière... ou du moins toute production d'écrit. Peut-être que l'écriture était dans les gènes. Enfin pour le moment le professeur vient tout juste d'arriver, juste avant la sonnerie. Il faut dire qu'il est toujours à l'heure, c'est aussi à cause de ce professeur que Lucie à peur de se laisser aller aux bavardages. Parce qu'il est intransigeant et qu'il n'hésitait pas à appeler les parents en cas de problème. Elle ne voulait pas que ses parents apprennent que quelque chose de mauvais se passe en cours. Mais pour le moment toujours personne à côté d'elle et la cloche va bientôt retentir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

MessageSujet: Re: [Terminé] Un exposé mouvementé [PV Gabriel]   Sam 22 Mar - 13:58

Cela ne faisait que quelques jours que Gabriel était arrivé à Nobilia. Il avait eu le temps de faire un peu de repérage dans le campus, qui était bien trop grand d'après lui. Mais il fallait aussi avouer que cette école n'accueillait pas les gamins du quartier. C'était une école réputé et il fallait le mériter pour entrer.
Les débuts avaient été assez catastrophiques. Le jeune homme avait pas mal de difficultés a s'acclimater à ce système scolaire, et le décalage horaire le fatiguait extrêmement. Son caractère sans-souci n'arrangeant rien à la chose...

Ce matin là, le jeune homme s'était levé in-extrémiste. Les premiers élèves s’étaient surement déjà installé dans la classe. Il sauta de sa couchette et enfila rapidement ses vêtements. Gabriel ne remarqua pas que son col de chemise était à moitié tourné vers l'intérieur. Son sac de cours pour la journée avait été préparé la veille avant le dodo. Il le choppa en vol, un paquet de bonbons mou et se précipita vers le bâtiment où débutait sa journée de cours. Durant le trajet, il s'occupa de ses cheveux qu'il ramena comme à son habitude en petite queue. Ce n'était pas facile de courir et se coiffer en même temps. Déjà qu'en temps normal, sa coupe était loin d'être impeccable, mais aujourd'hui... il avait fait particulièrement fort. "Ce n'est pas grave, je rectifierai le tir en cours..." pensa-t-il.
Par le plus grand des miracles, le jeune homme arriva juste après le professeur, se glissant discrètement dans la salle, espérant ne pas se faire remarquer. Il n'avait donc pas la possibilité de choisir sa place et prit la première qui s'offrait à lui. Un regard sur sa voisine de table. Elle avait de long cheveux noirs, impeccablement coiffer. Un grand sourire amical.
" Aloh! Il changea d'expression à la seconde, se rendant compte de son erreur. Il fallait vraiment qu'il arrête de parler arabe ici. Salut!

Sans vraiment attendre de réponse, le jeune homme sortit ses affaires et s’intéressa à l'ambiance générale de la classe. Heureusement pour lui, il n'avait pas l'habitude de manger si tôt. Les matins en Égypte, il fallait attendre bien deux heures avant de prendre le premier repas de la journée. Mais il savait qu'il aurait faim après ce laps de temps écoulé. Il soupira à cette pensée, passant sa main sur sa tête lui faisant rappeler que celle-ci devait être mémorable. Le brun retira donc l'élastique de ses cheveux pur commencé à mettre un peu d'ordre dans sa tignasse. Le résultat était bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

MessageSujet: Re: [Terminé] Un exposé mouvementé [PV Gabriel]   Sam 22 Mar - 17:37

Elle y était presque et pourtant le pire ne fut pas évité. Juste derrière le professeur un dernier élève rentra. Après un autre bref tour d'horizon de la classe Lucie remarqua qu'il n'y avait de libre que la chaise à côté d'elle. Et forcément c'est bien là que s'installa le jeune homme. Gabriel si elle se souvenait bien, en tout cas elle avait perdu son nom de famille.

Lucie ne lui avait encore jamais parlé. Il fallait dire que le jeune homme arrivait souvent en retard en cours alors qu'elle-même était généralement là avec une ou deux minutes d'avance. Elle était donc déjà installée lorsqu'il arrivait. La voix du dit Gabriel se fit entendre la sortant de ses dernières réflexions:


"Aloh! Salut!
-Bonjour."

Le cours n'avait pas encore réellement commencé alors ce n'était pas très grave, mais il ne fallait pas que la conversation dérive sinon elle savait qu'elle aurait du mal à s'arrêter. C'est en se tournant vers Gabriel pour lui renvoyer son salut qu'elle remarqua réellement l'état du jeune homme. Même s'il était en train de se recoiffer on voyait qu'il  s'était levé il n'y avait pas si longtemps. Ses vêtements avaient juste étaient mis à la va-vite. Ce n'était respectable pour l'établissement et le jeune homme risquait même de se faire reprendre alors elle chuchota:

"Ton col est mal mis."

Elle fit même quelques gestes pour expliciter un peu plus ce qu'elle voulait dire. Plaçant la main vers son cou et la faisant tourner vers l'extérieur du côté où le col était mal mis. Puis elle se retourna vers le tableau, le professeur venait de commencer la leçon. Alors Lucie ouvrit son trieur et en tira une feuille pour écrire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

MessageSujet: Re: [Terminé] Un exposé mouvementé [PV Gabriel]   Sam 22 Mar - 19:47

Gabriel eu le retour de son bonjour. Il était plutôt content qu'elle ne l'ignore pas. L'inverse ne l'aurait pas traumatisé, mais il préférait en effet une réponse. La demoiselle semblait rigide mais pas complétement renfermé. C'était une bonne chose d'après Gabriel. C'est alors qu'il remettait un peu d'ordre dans ses cheveux qu'elle lui glissa:
" Ton col est mal mis.
- Oh! ... Merci! Continua-t-il en retournant son col.

Il en profita pour vérifier sa tenue et recentrer sa chemise, sa veste... Son apparence ce matin était vraiment médiocre. Mais il n'y pouvait rien, il était fatigué et le réveil n'avait pas été assez fort ce matin pour le tirer de son monde de songes. Il n'était pas dans ses habitudes d'être tiré par quatre épingles, mais cela ne voulait pas dire que le contraire lui ressemblait. Le jeune homme s'inquiéta un peu de l'opinion que sa camarde pourrait avoir de lui. Il ne faisait rien pour que l'avis soit véritablement favorable. Il était poli déjà... C'était un bon début, non?

Le cours avait débuté et la brunette semblait y être intéressée. Il osa malgré tout demander:
- C'est c'mment ton nom déjà? Sa phrase était porté par son accent d'outremer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

MessageSujet: Re: [Terminé] Un exposé mouvementé [PV Gabriel]   Sam 22 Mar - 20:11

"C'est c'mment ton nom déjà?"

Lucie se crispa et fit discrètement la grimace. Elle était toujours face au tableau, avec un peu de chance Gabriel ne la verrait pas. Elle ne voulait pas paraître impoli mais si elle répondait, alors peut-être qu'il continuerai à parler, et s'il continuait à parler alors elle voudrait parler aussi. C'était un cercle vicieux. Mais ne pas répondre serait totalement impoli et elle risquerait de froisser le jeune homme... bon Lucie était de nature franche, ce ne serait pas le premier qu'elle froisserait mais lui n'avait certainement rien fait pour. Ah si il parlait pendant le cours alors qu'il était sensé écouter. Mais vouloir connaître le prénom de sa voisine était normal. Enfin elle serait certainement mal à l'aise si elle même ne connaissait pas son prénom. Mais Lucie avait toujours eu une bonne mémoire, alors elle s'en souvenait.

C'est alors que la phrase parvint réellement à son esprit et là la brunette se tourna finalement vers son voisin, les yeux remplis d'une curiosité non dissimulé. Gabriel avait un accent. Ce qui voulait dire qu'il venait d'un autre pays, non? Ce qui voulait dire qu'il connaissaient d'autre culture. D'autres modes de vie, d'autres traditions et tellement de chose qu'elle n'avait certainement encore jamais. Ils étaient en cours. Le professeur avait même fini l'appelle mais finalement Lucie n'écoutait plus que d'un oreille. De toute façon normalement Lucie n'avait pas spécialement d'écouter pour rendre quelque chose de plus que potable.


"Lucie, Lucie Perrault. Enchanté, Gabriel c'est bien ça?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

MessageSujet: Re: [Terminé] Un exposé mouvementé [PV Gabriel]   Dim 23 Mar - 15:17

La demoiselle laissa voir une réaction lorsqu'il la questionna sur son identité. Il pensa alors que sa prise de parole l'avait surement surprise. Le jeune homme était nouveau, il ne connaissait pas plus sa camarade que le professeur ou bien encore qui que ce soit dans cet établissement. Et arriver en cours au dernier moment n'était pas la meilleure façon pour s’imprégner complétement de l'atmosphère de la classe et se faire des contacts. Il la regarda quelques secondes, fixer devant elle. Allait-elle au moins répondre à la question? Bon, il l'avait dérangé...
" Lucie, Lucie Perrault. Enchanté, Gabriel c'est bien ça?

Ses yeux furent attirés par la source de cette prise de parole. Alors il était assit aux côtés de Lucie. C'était bon à savoir.
- Sympa de faire ta connaissance. Répondit-il doucement.

Bien sûr, la véritable formule n'était pas toute là. Il aurait du remplacer le sympa par un petit ravi, mais le sens était toujours là et cela n'avait apparemment pas encore percuté un peu plus haut, au centre des traitements d'informations. Il resta tourné vers elle, avec un beau sourire qui lui fendait le visage.

Maintenant, le cours avait bel et bien commencé. Un peu perdu avec le sens des phrases de l'enseignant, Gabriel chercha à en savoir plus sur la base même de la leçon. De quoi elle traitait, s'il pouvait intervenir... maintenant qu'il était présentable. Le garçon se retourna vers son camarade derrière lui. La page de son cahier n'était pas complète et dans tout les cas, il était encore dur pour lui de lire et comprendre le français. Rajouter avec ça le fait que les écritures étaient à l'envers... C'était inutile. Il sourit et retrouva le tableau dans son champs de vision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

MessageSujet: Re: [Terminé] Un exposé mouvementé [PV Gabriel]   Dim 23 Mar - 16:35

"Sympa de faire ta connaissance."

Lucie cligna des yeux sous l'expression légèrement décalée et son intérêt pour son voisin augmenta encore un peu. Mais celui-ci se décala vers l'arrière apparemment pour voir le cours. Ah oui!! Le cours! Lucie tourna la tête vers le tableau pour suivre ce qui s'y disait. C'est vrai! Si elle voulait en savoir plus elle aurait le temps dans les inter cours ou aux pauses. Ses yeux dérivèrent vers son voisin... Non Lucie! Concentration, le tableau est devant.

Lucie força son cerveau à se diriger vers les paroles du professeur. Le cours était intéressant, un peu rapide par moment mais intéressant mais ce qui plu le plus à Lucie fut lorsque l'enseignant annonça la fin du cours. Non pas parce que justement le cours était terminé mais parce qu'il donna des le genre de devoir que la brunette adorait. Un exposé, par deux, sur un livre de Victor Hugo.

Lucie tourna la tête pour regarder la classe, à vrai dire tout le monde avait déjà fait plus ou moins connaissance et se répartissait par affinité. Alors finalement elle revint sur son voisin de table tout en rangeant ses affaires:


"Tu veux faire cet exposé avec moi?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

MessageSujet: Re: [Terminé] Un exposé mouvementé [PV Gabriel]   Dim 23 Mar - 20:17

Durant toute l'heure de cours, le brun tenta de suivre le cours. Mais s'il se faisait assez facilement à la langue, le contenu de la leçon resta un vrai mystère pour lui. Il faut dire que culture littéraire française, il était une bille bien ronde. Alors quand le professeur annonça le prochain devoir à rendre, ce fut un peu la panique dans l'esprit d'Aaron. Comment allait-il s'arranger pour ne pas se payer un carton très prochainement? En plus, Victor Hugo... C'était qui lui? Un écrivain? Philosophe? Révolutionnaire? Un scientifique? Dans cette matière? Ses lèvres se pincèrent. "Bah... Pourquoi pas..." Il fallait qu'il se programme une visite à la bibliothèque. Mais il oubliait un critère, il s'agissait d'un exposé à faire en couple. Le garçon se tourna vers les autres, près à demander à celui qui voudrait bien faire la paire avec lui mais on lui coupa l'heure sous le pied. Sa voisine s'adressa à lui.

" Tu veux faire cet exposé avec moi?
- ... Vrai? Tu veux bien t'mettre avec moi? C'est bien ça, j'suis content. On fait l'exposé ensemble alors... Il réfléchit un petit instant avant de déclarer. Mais je te préviens, je n'sais absolument pas qui est ce mec!

Et il lui fit un agréable sourire après l'annonce, pour adoucir celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

MessageSujet: Re: [Terminé] Un exposé mouvementé [PV Gabriel]   Dim 23 Mar - 21:10

"... Vrai? Tu veux bien t'mettre avec moi? C'est bien ça, j'suis content. On fait l'exposé ensemble alors... Mais je te préviens, je n'sais absolument pas qui est ce mec!"

Lucie paru d'abord surprise, ne pas connaître Victor Hugo? Pourtant c'était un artiste majeur. Du moins en France. Du nouveau le regard de Lucie scintilla en se posant sur Gabriel, vraiment, tout prouvait qu'il ne venait pas du pays tricolore. Mais tout d'abord elle répondit à la question informel du jeune homme.

"Victor Hugo est des plus grand écrivain de la France. Il a écrit de la poésie, comme des romans. Peut-être que tu connaîtras plus les romans, comme "Les Misérables" ou des pièces de théâtre comme "Ruy Blas". Mais il écrivait surtout beaucoup de poésie. Et puis s'il était avant tout écrit Victor Hugo s'est beaucoup impliqué dans la vie politique du pays... enfin je suppose que ça ne sera pas vraiment le problème de cet exposé."

A vrai dire que Gabriel ne s'y connaissait pas en littérature française ne perturbait en rien Lucie, elle ne se faisait aucun soucis pour cet exposé de toute manière. Et en plus si elle faisait l'exposé avec lui alors ils auraient du temps pour qu'elle lui pose des questions sur le pays d'où il venait. Parce que Lucie était curieuse, elle voulait savoir le plus choses possibles. Alors si en plus ses sources étaient vraiment fiable c'était encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

MessageSujet: Re: [Terminé] Un exposé mouvementé [PV Gabriel]   Jeu 27 Mar - 19:34

Avec les connaissances que Lucie montrait, Gabriel n'avait pas à s’inquiéter pour cet exposé finalement. Il venait d'avoir un résumé apparemment plutôt complet sur la personne de Victor Hugo.
" Ooh~! Tu connais bien alors.

Mais il restait encore un détail qu'il ignorait encore. Si les exposés qu'il avait déjà fait dans le passé était sous forme de livret rapport, il ne savait pas s'il en était de même ici, maintenant qu'il était au lycée, et en France. Alors le garçon posa un coude sur la table et tenta d'en apprendre un peu plus si le véritable travail demander.
- Et... Et c'mment cela se passe mainte'nant? On doit lire les ô'vres? Trouver des photos de lui? Écrire un article de lui? Parc'que dans ce'Kas, je pense aller à la bibeliothèqu'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

MessageSujet: Re: [Terminé] Un exposé mouvementé [PV Gabriel]   Ven 28 Mar - 19:06

Gabriel semblait rassuré du fait que Lucie en sache apparemment autant sur Victor Hugo. En même temps venant de chez elle la chose n'était pas si surprenante. Elle eut un petit sourire avant de remarquer que la classe était vide... mais ils avaient encore une pause avant de reprendre le prochain cours. Gabriel en profita pour lui en demander un peu plus sur les modalités du devoir à rendre. Lucie eut d'abord un sourire, elle adorait l'accent de son partenaire de travail.

"En fait on va devoir faire un commentaire sur un livre de Victor Hugo. C'est à dire faire une analyse d'une de ses oeuvres. Il faut donc bien passer par la bibliothèque, et qu'on choisisse ensemble quelque chose qui nous plait. Je te propose qu'on y aille ce soir après les cours, si ça te va."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

MessageSujet: Re: [Terminé] Un exposé mouvementé [PV Gabriel]   Ven 28 Mar - 21:17

Décidément, il n'avait pas a s’inquiéter pour leur exposé. Lucie semblait savoir ce qu'il fallait faire. Il garda un sourire scotché au visage. Bon, la partie la moins marrante arriva alors. Elle lui apprit qu'il devrait lire un livre. Ce n'était pas qu'il ne lisait jamais, mais il se doutait que le livre serait en Français. Et là, c'était un peu plus problématique. Il comprendrait le sens de l'histoire, mais hésité quant à comprendre le réel message de l’œuvre. " Lire une œuvre française... Ça va être l'enfer. " Devait-il la prévenir de ses doutes concernant sa compréhension du livre?
" Il faut donc bien passer par la bibliothèque, et qu'on choisisse ensemble quelque chose qui nous plait. Je te propose qu'on y aille ce soir après les cours, si ça te va.
- Oui, bien sûr! C'est une bonne idée. Il continua. Et... si on peut choisir quelque chose de par trop long. Comme... un... Il chercha le terme exact pour que Lucie comprenne. Comme un essai?! Demanda-t-il. Il ne semblait pas sûr de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

MessageSujet: Re: [Terminé] Un exposé mouvementé [PV Gabriel]   Sam 29 Mar - 19:31

"Oui, bien sûr! C'est une bonne idée.Et... si on peut choisir quelque chose de par trop long. Comme... un..."

Lucie pencha la tête sur le côté. Elle avait rapidement comprit le problème de Gabriel. Si comme elle le pensait il venait d'un autre pays alors lire du français ne devait pas être facile. Pourtant pour être accepté dans une école comme Nobilia...

"Comme un essai?!"

Les doutes de Lucie se confirmèrent. Elle hocha de la tête compréhensive puis se leva de sa chaise. Il fallait qu'ils changent de classe pour le prochaine cours.

"Oui nous pouvons partir sur l'idée d'étudier un essai cela nous démarquera des autres, c'est une bonne idée." Elle fit un petit signe à Gabriel avec un sourire engageant. "Tu viens nous devons aller en histoire maintenant."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

MessageSujet: Re: [Terminé] Un exposé mouvementé [PV Gabriel]   Mar 1 Avr - 18:02

Lucie trouva rapidement une utilité à sa demande soudaine. Le brun n'avait absolument pas pensé de cette façon.
" Oui nous pouvons partir sur l'idée d'étudier un essai cela nous démarquera des autres, c'est une bonne idée.

Ce n'était pas là l’intérêt premier, mais Gabriel était heureux que la demoiselle le prenne ainsi. Il lui renvoya son sourire. En plus, elle devait avoir raison. Ce n'était pas qu'il n'était pas capable de lire et comprendre le français, loin de là. Mais ce genre de lecture était bien moins naturelle pour le jeune homme. Et s'il pouvait s'éviter une trop longue lecture, c'était aussi à prendre.
Le lycéen rangea ensuite ses affaires dans son sac à dos.
- Tu viens nous devons aller en histoire maintenant.
- Je te suis, Lucie!

Gabriel était plutôt galant, il tenu la porte de la salle pour la jeune fille. Alors à présent, c'était un cours d'histoire?! Déjà, il pensait plus participer que la classe de littérature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

MessageSujet: Re: [Terminé] Un exposé mouvementé [PV Gabriel]   Jeu 3 Avr - 18:57

Gabriel tint la porte pour Lucie, cette dernière lui offrit alors un large sourire et s'avança pour profiter de cette porte ouverte. Puis elle guida son compagnon vers la salle d'histoire. Alors qu'ils approchaient du dit couloir la cloche retentit pour annoncer que les cours reprenaient. Alors Lucie lança un petit regard inquiet vers son compagnon. Puis elle attrapa son poignet avant de se mettre à courir vers la salle de classe. Heureusement ils arrivèrent avant le professeur. Lucie s'en serait énormément voulu d'être arrivée en retard.

Son regard parcouru alors la salle, il ne lui fallu pas trop longtemps pour voir que tout le monde était déjà là. Ils n'avaient pas trop de "mauvais" élève dans leur classe. Mais du coup toutes les tables ou presque étaient prises. Finalement elle lâcha le poignet de Gabriel, qu'elle tenait toujours, pour aller s'installer. L'enseignant arriva quelques secondes après eux et ne mit pas bien plus de temps avant de commencer son cours. Mais déjà Lucie avait sortit ses affaires et était attentive. Même si le fait d'avoir encore un voisin, un voisin qui ne venait pas du même pays qu'elle, rendait sa concentration beaucoup plus difficile. Mais elle serait la plus forte. Elle vaincrait cette envie de parler. D'autant plus qu'ils n'étaient pas très loin du premier rang. Ils seraient donc vite repérés si elle s'y mettait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

MessageSujet: Re: [Terminé] Un exposé mouvementé [PV Gabriel]   Lun 7 Avr - 20:18

Le prochain cours allait bientôt commencer. Gabriel n'avait plus spécialement l'esprit aux études en compagnie de Lucie. Il la trouvait sympa et plutôt mignonne, en plus de l'avoir étiquetée comme grande intellect de la littérature Française. Il fallait dire que même sans avoir fait la moindre recherche, la demoiselle avait réussit à faire un bel exposé sur le personnage de leur devoir. Et même si les deux se dirigeaient vers le prochaine salle de cours, Gabriel était assez curieux d'en savoir plus, mais cette fois sur elle. Il voulait débuter la conversation avec les questions traditionnelles sur l'identité et le parcours de la personne, pour mieux cerner les épreuves qu'elle avait eu ou comment elle voyait la vie et le monde. Mais la sonnerie du lycée en décida autrement, alertant le duo du retard qu'ils avaient prit à bavarder de leur devoir en commun.

Pour le coup, Gabriel fut surprit. La demoiselle avait prit fermement son poignée pour le tirer avec elle jusqu'au cours suivant. Il était très surprit de la situation sur plusieurs plan. Déjà, il côtoyait le sexe opposé, ce qui était assez nouveau pour lui. Ensuite, Lucie ne montrait aucun signe de gêne qui viendrait de ce contact. Lucie était d'après lui une femme avec de la personnalité. Et finalement, elle était en train de le trainer tout de même!! C'était donc une expérience intéressante à bien des égards. Cela lui plaisait plutôt. La culture française avait décidément beaucoup à lui apprendre en ce qui concerne "l'individu" en lui-même et les relations qu'il tisse. Ils entrèrent enfin dans une salle, bien sûr, déjà remplit par le reste de leur camarade. La brunette partit d'abord pour s'assoir, suivit de près par Gabriel.

Le professeur commença alors son cours. Le jeune homme laissa son regard arpenter les têtes de la salle. Il s'imagina déjà les amis qu'il pourrait se faire parmi eux. Quelle était leur histoire? Gabriel se mit enfin à sortir ses affaires. Il se tourna alors doucement vers Lucie.
" Dis-voir. Tu les connais nos camarades?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

MessageSujet: Re: [Terminé] Un exposé mouvementé [PV Gabriel]   Mar 8 Avr - 18:53

" Dis-voir. Tu les connais nos camarades?"

Et tous ses efforts furent réduit à néant. Néanmoins elle n'en voulait pas forcément à son voisin. Les cours d'histoire avaient toujours été plus ou moins inintéressant. De toute façon il y avait presque tout sur le livre qu'on leur avait fait acheter au début d'année. Elle n'aurait qu'à relire la leçon à proprement parler. Le regard de la demoiselle se porta ensuite sur le reste de la classe. Cela faisait plus d'un mois maintenant qu'ils étaient là, ce serait mentir de dire qu'elle ne les connaissait pas. A vrai dire elle était même capable de citer chacun des noms de la classe. En même temps elle ne pouvait pas dire les connaître vraiment ne s'étant attachée elle-même à aucun groupe.

"Ca dépend de ce que tu veux savoir," chuchota-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

MessageSujet: Re: [Terminé] Un exposé mouvementé [PV Gabriel]   Mar 15 Avr - 14:08

"Ça dépend de ce que tu veux savoir." avait-elle répondu. Cela n'aidait pas spécialement notre brun venu des pays chauds. Ce qu'il voulait savoir, il n'y avait rien de bien précis en fait. C'était surtout dans le but d'en apprendre plus sur eux. Mais il est vrai que s'il voulait les connaitre, le mieux était de les côtoyer directement. Il lui répondit d’abord par un sourire, pensant à une véritable réponse qu'il pourrait lui donner. Son attention se posa un court instant sur le professeur qui avait déjà commencé son cours. Décidément, il n'y avait rien à ajouté autre qu'un:
- Rien en particulier.

Le cours continua avec quelques commentaires de notre ami pour sa camarade. Il avait échangé quelques sourires avec ceux qui l'entourait dans la classe ce avait valu la demande d'un gars pour se mettre sur la même table à la prochaine heure. Il se faisait des amis, il en était très heureux. Son camarade s'était même autorisé une petite blague, que Gabriel eu d'ailleurs du mal à comprendre. Les subtilité de la langue était encore l'une des faiblesses du jeune homme. Il expliqua venir d'ailleurs, chose qui n’intéressa pas spécialement l'autre, sauf pour se rassurer dans le fait que sa blague n'était pas un réel bide mais plutôt une question de culture et référence... Les cours s'enchainèrent jusqu'à arriver à la fin de leur emploi du temps de la journée. Gabriel retrouva alors Lucie avant que celle-ci ne quitte la salle.
- Alors on va à la bibliothèque? Tout de suite ou on s'y retrouve plus tard?

A nouveau un grand sourire pour la brune avec qui il avait commencé la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

MessageSujet: Re: [Terminé] Un exposé mouvementé [PV Gabriel]   Mer 16 Avr - 19:35

Finalement Gabriel ne voulait rien savoir réellement sur leurs camarades alors finalement Lucie se retourna vers le tableau. A vrai dire le cours d'histoire était toujours assez intéressant, le professeur avait une façon d'aborder les choses qu'elle aimait beaucoup.

Le reste de la journée passa plus ou moins rapidement. La jeune demoiselle avait retrouvé sa petite bulle pour étudier, c'est à dire personne à côté d'elle. Il fallait avouer qu'elle était bien plus attentive comme ça, il n'y avait pas photo. Lucie ne pouvait même pas dire que ses journées étaient monotones, elle aimait vraiment les cours et cela lui suffisait parfaitement dans sa journée. Ce que ne comprenait pas la plus part des personnes à qui elle en parlait. Ce n'était de toute façon pas bien grave. Puisqu'elle était ouverte à tout, elle n'avait aucun mal à s'incruster dans un groupe ou l'autre de la classe. De plus, à l'instar de Gabriel, pas mal avait compris l'intérêt de l'avoir dans ses amies mais ça Lucie n'en avait pas spécialement conscience.

Elle était tranquillement en train de ranger ses affaires après le dernier cours de la journée lorsque son nouvel ami se présenta devant elle. Avec un grand sourire auquel elle répondit sans problème.


"Alors on va à la bibliothèque? Tout de suite ou on s'y retrouve plus tard?"

La demoiselle fini de mettre ses affaires dans son sac tranquillement avant de finalement hocher de la tête.

"Je n'avais rien de prévu. Donc si ça te va." Elle mit son sac sur son épaule, il s'agissait d'un sac plus pratique qu'esthétique qui s'apparentait plus au sac à dos. "Allons-y."

Prise d'une intuition que Garbiel ne savait pas où se trouvait la bibliothèque elle prit le soin d'initier la marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

MessageSujet: Re: [Terminé] Un exposé mouvementé [PV Gabriel]   Jeu 17 Avr - 18:30

Lucie n'eut pas de réelle longue réflexion pour savoir ce qu'elle voulait suite à la question de Gabriel. Il resta tout sourire en l'écoutant. Elle semblait disponible dès maintenant.
" Rhazim!! Super. On y va.

Le temps pour elle de ranger ses affaires dans son sac avant que notre jeune homme ne marche dans ses pas, sortant de la salle tranquillement. Son regard s'était stoppé sur la charge que Lucie avait à l'épaule. Son sac était plutôt simple, mais il devait être très solide et pratique a utiliser au quotidien. Le jeune homme sembla réfléchir silencieusement, en s'agitant un peu. Il se demanda un moment si ce qu'il avait en tête n'allait pas être interprété dans le mauvais sens ici.
- Eumh... Lucie. Il leva sa main, paume vers le ciel, comme s'il l'invitait à danser ou s'il voulait prendre sa main pour ne pas se perdre dans les couloirs. Sauf qu'il ajouta. Le prend pas mal. J'te porte ton sac? On va au même endroit, non?

Après cela, il s’intéressa au chemin qu'ils devraient prendre pour se rendre jusqu'à la bibliothèque de l'école.
- Si j'me souviens bien, l'bibliothèk est à la deuxième étage. Il regarda la demoiselle. J'ai bon?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

MessageSujet: Re: [Terminé] Un exposé mouvementé [PV Gabriel]   Lun 21 Avr - 18:21

"Rhazim!! Super. On y va.
-Rhazim?"

La demoiselle le regarda entre la surprise et l'amusement. Elle ne connaissait pas du tout cette expression et vu l'élan avec lequel elle venait d'être lancée Gabriel en avait lui tout à fait l'habitude. Mais le sujet changea rapidement lorsqu'ils allaient pour partir. Alors qu'elle avait déjà fait quelques pas Lucie entendit le jeune homme l'appeler:

"Eumh... Lucie. Le prend pas mal. J'te porte ton sac? On va au même endroit, non?"

De nouveau surprise elle pencha la tête sur le côté et avisa la main qu'on avait tendue vers elle. Elle hésita un peu, après tout c'était ses affaires mais si Gabriel demandait c'est que cela ne le dérangeait pas. Alors finalement elle confia son sac au jeune homme.

"Merci c'est gentil de ta part. Il était un peu lourd aujourd'hui.
- Si j'me souviens bien, l'bibliothèk est à la deuxième étage. J'ai bon?
-C'est tout à fait ça."

Elle lui fit un petit sourire. C'était clair Lucie adorait déjà son accent. C'est ainsi qu'ils se rendirent à la bibliothèque.


[HRP: donc suite à la bibli on s'en doute, hein ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé] Un exposé mouvementé [PV Gabriel]   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminé] Un exposé mouvementé [PV Gabriel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Ab] Saleté d'exposé ! [Gabriel]
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» LES Voies DE LA RECONSTRUCTION PAR JEAN GABRIEL FORTUNÉ.
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noble Academy :: Le petit coin de détente :: Les archives :: Les vieux RPG :: RP terminés-