-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Telle admin, tels membres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mia I.
Anonymous

Telle admin, tels membres... Empty
MessageSujet: Telle admin, tels membres...   Telle admin, tels membres... Icon_minitimeDim 22 Déc - 21:55

Bonsoir à la fondatrice,

Je viens du forum Kobe High School, que tu connais sans aucun doute Laughing

J'ai été prévenue par une connaissance qui te surveille notamment à cause de ce "lien" qui t'unit à Kobe, qu'un membre de ce forum avait visiblement plagié le caractère et le physique de mon personnage sur Kobe : Mia I. Valentino.
Voici les screens que j'ai reçus - qui datent assez, puisque je n'ai pas pu venir avant et le membre a visiblement été validé sans aucun problème (lolilol), je n'ai donc plus accès à rien.
Spoiler:
Et voici maintenant les screens de ma fiche, sur Kobe.
Spoiler:
TADAAAAA ! Mot pour mot, c'est beau hein, faut l'avouer.
Le mail de cette connaissance précisait également que l'histoire du membre en question n'avait strictement rien à voir avec la mienne (on le constate d'ailleurs dans le screen, doux jésus, que je suis rassurée), mais était bourrée de fautes d'orthographe avant correction - bien qu'il reste un gros nombres de coquilles.
Vois-tu beaucoup de fautes dans mon caractère (et donc dans celui de la fiche d'Apple) ? J'en doute, je ne veux pas me lancer de fleurs, mais personnellement disons que je n'écris pas "les jours se rétrécissement" ou "parmis nous" Laughing(utiliser soi-même Bonpatron au lieu de le donner à tout va, c'est tout aussi chouette).
N'as-tu sérieusement pas vu la différence de style et d'écriture entre le caractère et le physique, et l'histoire qui est subitement très courte et pleine de fautes ? Lis-tu ne serait-ce que la moitié des fiches que tu valides ? Non parce que les yeux sont décrits comme marron, alors qu'Apple les a bleu. Logique, MIA les a marron. Et puis il y a même un "Mia" qui se balade dans la fiche, modifier les prénoms, c'est difficile parfois, il faut comprendre ton membre, SOYONS INDULGENTS.

Les fiches de Kobe sont, comme ici (ça alors !), indisponibles aux invités : cela prouve donc qu'Apple était un ancien membre de Kobe. Ceci dit, vu comme tu t'es "inspirée", cela ne m'étonne pas que les petits disparus de chez nous viennent avoir leur deuxième chance par ici (oui oui, tu prends nos restes, autant ne pas mâcher les mots).

Je vois que tu es toi-même dans un problème de plagiat - c'est marrant, tout le monde se suit HIHIHI. Ne penses-tu pas que tu pourrais donner une seconde chance à cette personne, étant donné que la fondatrice de Kobe t'en a déjà donné plusieurs ?
Plagier c'est mal, tu le dis toi-même, alors pourquoi t'acharner à continuer de t'inspirer ++++++ des codes, contenus écrits, façons de modérer et créations graphiques de la fonda ? Trouve ton propre style, tu es grande.
Et fais attention aux fiches de tes membres... Une fondatrice ne fait pas que mettre en forme et souhaiter la bienvenue : LIRE est la moindre des choses. Pas besoin d'avoir bac +5 en psycho pour découvrir la petite supercherie, juste un peu de jugeotte et de réflexion t'auraient suffit, ce qui est essentiel au rôle d'administrateur - et oui, coder ne suffit pas !

Merci donc de faire le nécessaire - je suis curieuse de voir comment tu vas régler ça, d'ailleurs - et de prévenir quand ce sera fait.
Mon but n'étant pas d'être agressive pour le plaisir, j'espère que vous comprendrez les quelques piques que je me suis permise de glisser (parce qu'au bout d'un moment, qu'on se moque de la tête du monde ça va bien deux minutes).

Bonne soirée.
Mia


PS : Oh, et il faut aussi laisser ses smileys tranquilles hein ! Et son offre de cookies aux nouveaux inscrits aussi ! Tu "t'inspires" vraiment de tout hein, quand tu t'inspires :'D ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Telle admin, tels membres... Empty
MessageSujet: Re: Telle admin, tels membres...   Telle admin, tels membres... Icon_minitimeDim 22 Déc - 22:31

Alors, je viens tout juste d'entrer dans l'administration en tant que modératrice à l'essai et je suis sincèrement désolée de cet incident que Rose réglera sans doute au plus vite. Cela dit, j'aimerais bien qu'il n'y ait pas de généralisation dans le titre... parce que ça sincèrement ça me pompe (on est pas tous des plagieurs ou des gens malhonnêtes ici) Quelle surprise n'ai-je pas eue en constatant que le forum était surveillé en plus.

Voilà, ce n'est pas long et peut-être un peu inutile, mais il fallait que je le mentionne, parce que mettre tout le monde dans le même panier, ça va deux minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Mia I.
Anonymous

Telle admin, tels membres... Empty
MessageSujet: Re: Telle admin, tels membres...   Telle admin, tels membres... Icon_minitimeDim 22 Déc - 22:39

Bonsoir Cierra (parce que la politesse c'est tout de même bien).

Je n'aurais pas du mettre de "s" à "membre" dans le titre, je ne visais pas la communauté de ce forum mais bel et bien Apple et la fondatrice Rose (car là, non, je ne vais pas l'enlever, la généralisation est plus que volontaire). Navrée d'avoir vexée par rapport à ça, c'est en effet la faute de ma maladresse.

En revanche, je surveille, oui. J'attends une réponse, je vois que Rose est dans le coin depuis l'instant ou j'ai posté, donc il me semble normal d'attendre de voir ses réaction et réponse.

Je ne voulais pas mettre tout le monde dans le même panier, mais 2 membres sur un forum qui en totalise 7, ça reste beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Telle admin, tels membres... Empty
MessageSujet: Re: Telle admin, tels membres...   Telle admin, tels membres... Icon_minitimeDim 22 Déc - 22:45

Bonsoir ou bonjour (cela dépend de l'heure où tu liras ce message), dans tous les cas, je m'excuse moi-même de ne pas avoir fait preuve de politesse -car sans doute un peu énervée que tout le monde soit mentionné de cette manière, c'est pas très plaisant-. Sur ce, je laisse Rose régler le souci, c'était un dernier passage.

Au revoir ou adieu (là, j'ai pas oublié).
Revenir en haut Aller en bas
Rose VALENCE
Rose VALENCE
Directrice
Sexe : Féminin
Messages : 648
Arrivé le : 14/10/2013

Personnage
- Age : 23 ans
- Logement : Appartement 01
- Parle en : #666633

Telle admin, tels membres... Empty
MessageSujet: Re: Telle admin, tels membres...   Telle admin, tels membres... Icon_minitimeDim 22 Déc - 23:00

Bonsoir Mia

Un message a été envoyé à la fameuse personne qui t'a plagiée. Je suis affreusement navrée d'apprendre cela. Elle devra s'expliquer de son comportement et si elle ne le fait pas, elle sera supprimée. Bien sur je l'ai enlevé de son groupe, mais je veux qu'elle s'explique.

Ensuite tu dis que cela n'a pas été écrit de la même façon. Je suis bien d'accord avec toi et je pense qu'à ce moment là je n'ai pas bien lu la fiche et je m'en excuse.

Sinon tu me mets dans le même bateau qu'elle, bien mais puis-je en savoir les raisons ? En quoi j'ai copié les codes, le graphisme et le contenu de la fonda ? Tout à été écrit par moi, je ne suis même pas allée sur Kobe pour m'en inspirer, puisque simplement en voyant le titre de mon sujet je me suis mise à écrire.

Sinon pour les smileys, bien que certains ressemblent à ceux de Kobe, je suis allée piocher de forum en forum par exemple ceux de ce forum ou de celui-là, cela fait de moi une plagieuse ? Pour les cookies, je ne savais même pas que ton forum le faisait aussi. Comme je suis allée de forum en forum, je l'ai surement vu quelque part et j'y avait pensé quand j'ai écrit les nouveautés.

Merci beaucoup,

Rose
Revenir en haut Aller en bas
https://noble-academy.forumactif.fr
Mia I.
Anonymous

Telle admin, tels membres... Empty
MessageSujet: Re: Telle admin, tels membres...   Telle admin, tels membres... Icon_minitimeDim 22 Déc - 23:21

Bonsoir,

Je suis agréablement surprise de voir que tu laisses une chance à Apple de s'expliquer vu que tu avais visiblement supprimé sans préavis les deux membres qui t'avaient plagiée Rolling Eyes 

Je te mets dans le même bateau pour la simple et bonne raison que je connais la première version de Noble Academy qui avait la PA en totalité de SoS à son bord. Copiée-collée, l'air de rien, avec le texte "SoS est un forum etc...". Ce nouveau design évolue un peu, je ne peux le nier (quoi qu'il reste dans les couleurs du thème actuel de Kobe, mais bon, détail), mais celui d'avant était également trèèèèès inspiré d'un mix d'anciens designs de Kobe. Et je ne parle pas du QEEL qui lui était sur la même idée que Become an Idol.
Tout se mélange, mais tout ça, ce sont les forums d'une même fondatrice, qui te connait, et qui - si je ne m'abuse - te prévient à chaque fois de bien vouloir arrêter de t'inspirer plus que fortement de ce qu'elle fait.
Le plagiat, ce n'est pas que le copié-collé mot pour mot sans rien changer, c'est aussi la trop forte inspiration qui est volontairement non-citée. Tu as un topic de crédits il me semble, je le trouve bien vide...

Au bout d'un moment, tu deviens comme l'enfant qui criait au loup, comment veux-tu qu'on arrive à croire que tu sortes tout ça de ton petit chapeau magique d'inspiration divine ?

Bien sûr que si tu t'es inspirée de Kobe et des autres pour tes écrits (je me ferais une joie de te lister toutes les "ressemblances" entre NA et les forums sus-cités), bien sûr que si tu as pris les smileys de BAI (puis de toute façon, aller prendre ceux de Sei et d'Eclat Attractif, ça ne prouve qu'une chose : que tu fais le tour des forums pour t'en "inspirer").

Être prise pour un jambon, que ce soit moi ou les autres, il y a un moment où ça nous énerve aussi ; pas que ta nouvelle modératrice - qui a d'ailleurs raison de te défendre, il faut être soudé dans un staff, mais m'agresser et être méprisante alors que je m'excuse tranquillement des erreurs tout à fait justes que je commets et qu'elle pointe du doigt, sachant que c'est quand même ma fiche qui se trouve chez vous, bof bof, hein ;D

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Telle admin, tels membres... Empty
MessageSujet: Re: Telle admin, tels membres...   Telle admin, tels membres... Icon_minitimeDim 22 Déc - 23:30


Gomen, un autre passage, mais j'aimerais savoir où je défends Rose dans mon message? Je ne prends pas la défense de Rose à partir du moment où je suis nouvelle dans l'administration de ce forum, que je ne sais pas où elle va pour ses codes et tout. Et si je suis un poil méprisante, c'est parce que je me suis sentie agressée malgré les excuses. Désolée, j'ai tendance à être rancunière. Alors soyons courtoises et sincères, arrêtons de nous chercher comme ça. Les problèmes et tout ça, moi je dis stop: j'ai déjà assez donné. Au pire, je vous laisse ensemble discuter de tout ça, parce que mes nerfs risquent de ne plus tenir longtemps sinon et que je ne suis en rien mêlée à cette histoire de base.
Revenir en haut Aller en bas
Mia I.
Anonymous

Telle admin, tels membres... Empty
MessageSujet: Re: Telle admin, tels membres...   Telle admin, tels membres... Icon_minitimeLun 23 Déc - 13:51

Bonjour,

J'ai l'impression de rêver...

Cierra, tu ne défends pas Rose corps et âme en disant "Non elle n'a pas plagié, blablabla", mais le simple fait de venir me crier dessus, alors que j'apporte des preuves tangibles qu'on me plagie sur votre forum, c'est une forme de défense. Puisque dans mon message j'attaque également la fondatrice, tu te méfies - très logiquement - de moi, bien que je reste une "victime" dans cette histoire. C'est en ça que tu la défends... Mais je n'ai jamais dit que c'était mal, ce n'était pas une critique, au contraire. Pourquoi venir le relever à nouveau si ce n'est pour essayer de continuer de me lancer des piques parce que tu te sens agressée ? Je ne vois définitivement pas l'intérêt, outre le plaisir de me rappeler que, OUI, j'ai fait une erreur, pour laquelle je me suis excusée, mais c'est visiblement pas assez !

Je ne suis pas venue dans le simple plaisir de "vous chercher", au contraire, je veux que l'injustice soit réparée ; je ne suis ni sournoise ni rancunière, je cherche à donner mon point de vue et à ce qu'on arrête de se moquer du monde (et donc, comme toi, que les problèmes cessent). Ne confonds pas mon but dans ces messages avec le tien.

Tu le dis toi-même, tu n'es pas réellement mêlée à cette histoire, alors s'il te plait, arrête de me répondre en me rabâchant que tu es vexée : une fois, deux fois je comprends, trois ça en devient lourd et tout sauf professionnel pour une nouvelle modératrice. J'ai compris, c'est bel et bien de ma faute, je m'en excuse, je ne peux rien faire de plus même si je le souhaitais. Je ne voulais sincèrement pas blesser les autres membres de ce forum, mais moi aussi je peux me laisser emporter par la situation ; si toi tu es capable d'excuser ta conduite méprisante, pourquoi pas la mienne, bien qu'elle soit semblable et que je m'en repente depuis le début ? Il y a un moment où ça suffit d'avoir un égo de la taille des fesses de Valérie Damidot...

J'attends donc la réponse de Rose, et que le souci avec Apple soit réglé. Le reste ne me concerne qu'indirectement, je ne fais que répondre aux questions que Rose me pose.
Mon agressivité n'est pas par pur plaisir (je le répète, puisque ça a visiblement du mal à passer), elle est fondée et le restera jusqu'à ce qu'on m'en prouve le contraire.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Telle admin, tels membres... Empty
MessageSujet: Re: Telle admin, tels membres...   Telle admin, tels membres... Icon_minitimeLun 23 Déc - 18:40

Bonsoir,

Alors je réponds parce qu'on m'a demandé, mais en fait je me doutais que ce jour sombre arriverait... en fait ce n'est pas si évident que ça.... je connais bien cette personne parce qu'elle me suit où que j'aille... vous avez sans doute pu remarquer que je ne suis pas très forte pour écrire, alors ma soeur (qui elle est forte) a fait des études de lettres et m'a aidé un jour à écrire ma fiche. C'était il y a bien longtemps, parce que je prends ce personnage partout et que je l'aime.

Il y a donc très longtemps que j'ai ce personnage et la première fois je l'ai appelé Mia. Mais comme la fille qui est venue là m'a copié tout en entier même mon pseudo, j'ai abandonné et je suis partie parce qu'elle est plus âgée que moi et qu'elle m'a harcelé sur l'ancien forum (j'ai des preuves que c'est arrivé si il faut des anciens membres). Depuis, elle me suit partout et je dois refaire l'histoire afin qu'elle ne me trouve pas, mais elle me trouve toujours je ne sais pas du tout comment... le début est bien écrit mais là ma soeur est loin donc elle n'a pas pu me corriger le reste et c'est pour ça que ça ne ressemble pas...

Voila, maintenant je vais devoir partir parce qu'elle recommence. Moi j'en peux plus je crois que je vais arrêter le rp parce que j'en peux plus qu'elle me harcèle partout... j'ai même renoncé à ce qu'elle enlève son personnage sur l'autre forum parce que c'est la copine de la fondatrice là-bas alors elle ne fait rien de mon coté...

Désolée si je dois partir je partirai encore mais ce n'est pas juste.
Revenir en haut Aller en bas
Rose VALENCE
Rose VALENCE
Directrice
Sexe : Féminin
Messages : 648
Arrivé le : 14/10/2013

Personnage
- Age : 23 ans
- Logement : Appartement 01
- Parle en : #666633

Telle admin, tels membres... Empty
MessageSujet: Re: Telle admin, tels membres...   Telle admin, tels membres... Icon_minitimeMar 24 Déc - 11:56

Bonjour

Désolée de ce retard mais je suis chez ma grand-mère, enfin là je suis descendue de sa haute montagne et j'ai réussi à avoir une prise. Enfin bref on s'en fiche.

Alors je vais te répondre Mia, tout d'abord je laisse à Apple la chance de t'expliquer son comportement, ne veux-tu pas savoir pourquoi elle te plagie, ne veux-tu pas avoir une discussion avec elle ?

Sinon il n'y a jamais eu quelque chose de plagier sur mon forum, tu ne confonds pas avec un autre forum ? On était deux sur le projet. La deuxième est partie et j'ai dû refaire un autre forum avec quelques idées qu'elle m'a données. Aussi parlons de l'ancienne version, si je me souviens bien certes le design ressemblait à KHS mais pas le QEEL, si je ne me trompe pas ce dernier a été installé sur le forum bien avant la nouvelle mise à jour de BAI. Je ne l'accuse pas de forte inspiration au contraire, mais me faire accuser sur ce thème là ce n'est pas un peu abusé ? Bien sûr pour prouver mes dires, j'ai envoyé un courriel à la créatrice de l'ancien design pour savoir si elle a encore l’image et si oui quand elle l’a créée, au cas où tu me traiterais encore de plagiat sur ce domaine-là.

Sinon pour mes écrits je ne me suis pas inspirée d'autres forums et les smileys c'est un peu abusé, non ? J’ai pu les trouver sur la plateforme de deviantart.

voilà,

Rose

PS : Apple ne nous parle pas à nous mais à Mia mais dans tous les cas je ne voudrai pas avoir une fiche qui est sur mon forum et sur l'autre sachant qu'on ne connait pas l'auteur, donc qu'importe ce que tu dis ma décision est prise et se réglera quand le fil de discussion sera fermé.
Revenir en haut Aller en bas
https://noble-academy.forumactif.fr
Rose VALENCE
Rose VALENCE
Directrice
Sexe : Féminin
Messages : 648
Arrivé le : 14/10/2013

Personnage
- Age : 23 ans
- Logement : Appartement 01
- Parle en : #666633

Telle admin, tels membres... Empty
MessageSujet: Re: Telle admin, tels membres...   Telle admin, tels membres... Icon_minitimeMer 1 Jan - 16:11

N'ayant pas eu de nouvelle alors que Mia répond sur Kobe, je ferme mais merci d'avoir répondu. Le compte d’Apple sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
https://noble-academy.forumactif.fr
Contenu sponsorisé

Telle admin, tels membres... Empty
MessageSujet: Re: Telle admin, tels membres...   Telle admin, tels membres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Telle admin, tels membres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ❝ les gens me connaissent telle que je veux bien me montrer ❞ ▬ LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noble Academy :: Le petit coin de détente :: Les archives-