Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Mystery everywhere... [PV GABRIEL]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Mystery everywhere... [PV GABRIEL] Empty
MessageSujet: Mystery everywhere... [PV GABRIEL]   Mystery everywhere... [PV GABRIEL] Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:01

Ce monde est un monde pourris, entaché de crime et de pêchés. Oui petite Fany, tu le sais si bien… Pourquoi faut-il qu’il y ait toujours des méchants ? Tu reposas l’unique BD de cette grande bibliothèque. Pfff, ce n’est qu’un vieux comic plein de poussière… Tu soupiras ; pourquoi le monde ne comprend-il pas à quel point les héros sont si importants ?! Tu t’étais installée sur une petite table, au fond de la bibliothèque. Ainsi tu pouvais observer, tout ce petit monde. Et si un péché était commis, tu interviendrais. Alors tu les regardais. Tous. Mais bientôt, l’ennui  et le silence commencèrent à te peser. Tu soupiras puis marmonna :
« Je suis face à mon pire ennemi : l’ennui. Mais je dois le combattre… I’m going to kill him. »
Te levant brusquement, le sourire aux lèvres, tu commenças à jouer les espionnes…  MISSION CONFIDENTIELLE POUR FANY.  Te cachant entre deux étagères… Tu écoutas, espionnas les conversations que tenaient les élèves… Et même les professeurs…  D’ailleurs, leur conversation t’intrigua…
« Oh tu savais, d’étranges rumeurs circulent en ce moment…
-Encore des rumeurs de couloirs… Pfff ce ne sont que des balivernes ! Ahlala je faisais la même chose à cet âge-là tu sais…
-Oui moi aussi mais…  Ce n’est pas totalement faux… Tu sais, je suis prof de français, et dans ma salle de classe, il y a toujours une table que je laisse libre au fond à gauche… Et j’ai découvert d’étranges messages d’appel à l’aide ! Au début je pensais que c’était un canular et j’ai essayé de trouver le responsable mais… Personne ne peut entrer dans ma salle quand je n’y suis pas à part les femmes de ménage et la directrice… !
-Ca me parait bien étrange mais es-tu sûre de toi ?
-Oui ! Et  surtout, une inscription a attiré ma curiosité « L’arbre chuchote tous mes souhaits et à travers lui, je peux m’évader » et figures toi que pas plus tard qu’hier, prêt du parking, j’ai cru entendre un arbre parler !
-Tu es sûre de toi… ?
Ce n’est pas pour t’alarmer encore en plus mais justement il fallait que je te dise ; on a trouvé des passages secrets menant à ta salle de classe… Mais tu n’es pas la seule concernée, je te rassure. En as-tu parlé à la directrice ?

-Non ! Elle me prendrait pour une folle ! D’ailleurs tu dois être le seul à me croire réellement…  Bon arrêtons de parler de tout ça et allons-nous changer les idées en salle des profs…»

Fany, tu réfléchissais… Des messages de détresse sur une table, des passages secrets et un arbre qui parle… Cela ne peut être qu’une seule chose : le fantôme d’un élève mort dans les passages secrets réincarné dans un arbre qui hante la classe de français dans l’espoir de se venger …  MAIS OUI ! TOUT CECI EST LOGIQUE !
Toute contente d’avoir trouvé une autre mission, tu pris ton cahier de brouillon et commença à noter divers informations avant d’aller sur le terrain… Lorsqu’une silouhette s’approcha de toi…

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Mystery everywhere... [PV GABRIEL] Empty
MessageSujet: Re: Mystery everywhere... [PV GABRIEL]   Mystery everywhere... [PV GABRIEL] Icon_minitimeVen 9 Mai - 13:14

Gabriel avait décidé de passer à la bibliothèque pour tuer un peu le temps. Ce n'était pas particulièrement les livres qui l’intéressait mais plus précisément le savoir qu'ils pouvait contenir. Et bien entendu, étant fils d'un marchand d'épices et de thés, il n'avait pas pu s'empêcher de pousser son appétit de connaissance dans ce domaine et s'était adressait à la bibliothécaire dans le but de ne pas chercher pendant une heure les trois bouquins sur le sujet que contenait cette immense puits de science. Malheureusement, il eu plutôt du mal à faire comprendre à la dame ses intentions. Elle lui parla avec un vocabulaire qui le laissa à plusieurs reprises dans les choux.
* Mais qu'est-ce qu'elle me dit? J'y comprends rien... C'est... normal?*

Il avait penché la tête sur le côté, la bouche entre-ouverte et un sourcil levé. Son expression lui valu un grand silence de la part de la bibliothécaire. Finalement, elle pointa du doigt une direction en expliquant de façon très court que "c'était par là"...
- Ah, merci!

En quittant le bureau de la dame, il entendit cette dernière soupirer derrière lui. Gabriel fit une petite grimace. Il fallait qu'il travaille son Français... Le garçon partit donc à la recherche de ses ouvrages, laissant trainer son doigts sur la tranche des livres, espérant surement que celui qu'il cherchait allait lui faire signe d'une quelconque façon. Il s'imagina un instant un livre bouger entre ses semblables, lui disant tout bas "Hé, c'est moi que tu cherches!! Je suis là!" Cette pensée le fit sourire. Il continua désespérément sa recherche. Son oreille se laissa attirer par la voix des professeurs qu'il connaissait.
" ...oujours une table que je laisse libre au fond à gauche… Et j’ai découvert d’étranges messages d’appel à l’aide! Au début je pensais que c’était un canular et j’ai essayé de trouver le responsable mais… Personne ne peut entrer dans ma salle quand je n’y suis pas à part les femmes de ménage et la directrice…!
- Ça me parait bien étrange mais es-tu sûre de toi?
- Oui! Et surtout, une inscription a attiré ma curiosité « L’arbre chuchote tous mes souhaits et à travers lui, je peux m’évader » et figures toi que pas plus tard qu’hier, prêt du parking, j’ai cru entendre un arbre parler!

Gabriel releva à nouveau un sourcil, ne pouvant s'empêcher de se demander "ça a quelle voix un arbre...?". Il voulait vraiment le savoir. Il s'imaginait déjà avec ses petits enfants autour de lui, leur racontant qu'à ses jeunes années, il avait pu faire l'expérience d'entendre un arbre lui siffler ses souhaits. Plus important que cette probable anecdote. Comment un arbre pourrait connaitre les désirs d'autrui? Il fallait qu'il se penche sur la question. D'après lui, tout était lier: les messages sur la table, l'arbre bavard et les passages secrets.
- Si ça pouvait me faire arriver plus tôt en cours, je dis pas non...

C'était décidé! Au diable le thé et les épices... Enfin non! A plus tard le thé et les épices!! Il devait incarner le costume du détective. C'était aussi pour la sécurité des autres élèves et personnels de l'école. Tout d'abord, il devait se renseigner sur les faits paranormaux. Son regard se tourna vers la bibliothécaire. Cette dernière aurait pu sentir un frisson dans tout le corps. Non, il fallait éviter de faire deux fois de suite cette expérience. Deuxième solution, les élèves présents dans la pièce. Son regard s'arrêta sur une petite brunette qui agitait férocement son crayon sur un cahier. Elle semblait bosseuse, elle devait connaitre les lieux. Il s'en approcha alors, un sourire très amical scotché aux lèvres.
- Salut! Désolé de te déranger. Commença-t-il avec un accent encore fort des pays de l'orient. Je cherche les livres sur le pas-normal. Il fronça les sourcils. Ça ne sonnait pas bien à ses oreilles. Ça ne devait pas être ça. Sur le spirituel et les choses pas explicable.

Il se mordit la lèvre, pas très sûr de s'être bien fait comprendre. Le mieux était peut-être de reprendre les mots du professeur.
- Sur "d’étranges messages d’appel à l’aide", sur "l’arbre chuchote tous mes souhaits" et "des passages secrets menant à ta salle de classe".

Voila, là, il était sûr de se faire comprendre... En plus de se faire rôder a écouter les conversations des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Mystery everywhere... [PV GABRIEL] Empty
MessageSujet: Re: Mystery everywhere... [PV GABRIEL]   Mystery everywhere... [PV GABRIEL] Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:53

« Salut! Désolé de te déranger. »

Tu regardas quelques secondes ce gosse ; oui gosse, puisqu'il paraissait beaucoup plus jeune que toi... Etait-ce aujourd'hui la journée porte-ouverte ? Non, c'est impossible. Soupirant, tu replongeas dans tes recherches, sans lui dire un mot.
« Je cherche les livres sur le pas-normal. »
Tu haussas un sourcil, "pas normal" ? Que voulez-t-il dire le gamin ?
« Sur le spirituel et les choses pas explicable. »
A ces mots, tu te retournas brusquement vers lui, tenant ton menton dans ta paume de main, comme dans les séries policières, le regard lointains. Tu fis mine de réfléchir, parce que comme ça tu avais la classe. Et tu le regardas de nouveau, le regard vide, comme en pleine réflexion.
Mais en réalité, tu ne pensais pas à ces paroles, mais à ce que tu allais manger ce soir. Tu avais tellement envie d'un maxi cheeseburger... Rien que d'y penser, tu eus l'eau à la bouche et ton regard s'illumina. Et le garçon interrompit tes pensées, en poursuivant :
« Sur "d'étranges messages d'appel à l'aide", sur "l'arbre chuchote tous mes souhaits" et "des passages secrets menant à ta salle de classe" ».
Tu bondis de ta chaise. Littéralement. Tu venais d'avoir une illumination. Pas pour le cheeseburger, non. Mais pour ce qu'il venait de dire. Comment ce type pouvait-il en savoir autant ? Et pourquoi s'est-il adressé à toi ? Peut-être connaissait-il ta nature d'héroïne...? Non... Et si c'était... Le coupable ! Mais oui ! Peut-être jouait-il la comédie pour éviter que les soupçons ne se posent sur lui...
« Dis... Comment en sais-tu autant ? Sur ces événements censés être confidentiels... lui demandas-tu. Et puis... Huuum tu m'as l'air suspect... Sais-tu qui je suis au moins ? Si oui, tu es venu de ton plein gré pour me narguer ?! »
Tu marquas une pause et alors qu'il voulut répondre, tu le coupas net :
« Comment ?! C'est impardonnable ! Tu as menti, voyous ! Subis ma divine punitioooon... FANYYYY SUPEEEER KIIIICK. »
Et alors que tu allais le mettre K.O avec ton super-kick, tu t'arrêtas brusquement, juste avant de le toucher. Tu réfléchis, avant de demander, plus calmement.
« Ou alors tu es simplement intéressé par ces histoires ? Huuuum ? »
Tu le regardas droit dans les yeux, rapprochant ton visage du sien. Tu faisais cela afin de vérifier s'il avait dans ses yeux cette lueur que tous les menteurs ont. Voyant qu'elle était visiblement absente, tu soupiras, croisant les bras et prenant une pose de conquérante.
« Tsss... Alors quelle est ta réponse mon sucre d'orge ? J'ai pas toute mon après-midi tu sais... »
Tu disais cela, mais tu n'avais fait que le couper, alors que celui-ci tentait de te répondre.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Mystery everywhere... [PV GABRIEL] Empty
MessageSujet: Re: Mystery everywhere... [PV GABRIEL]   Mystery everywhere... [PV GABRIEL] Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:47

Un regard, un soupire, avant de retourner à ses affaires. Bon, il n'avait peut-être pas choisi le bon candidat. Mais en continuant, les réactions de la demoiselle devinrent plus importantes. L'attention de la jeune fille se posa sur lui, restant silencieuse les yeux accrochés à l'image de Gabriel. Il commença à se dire qu'il l'avait peut-être offenser d'une quelconque façon sans le savoir. Après tout, il ne savait pas tout de la vie en France.  
Mais sa langue continua de tourner afin d'expliquer toujours plus clairement le but de sa recherche. Et en entendant les derniers mots qu'il prononça, la demoiselle lui sauta dessus.
" Dis... Comment en sais-tu autant? Sur ces événements censés être confidentiels...

Devait-il avouer avoir écouté la conversation de ses professeurs. Il ne savait pas qu'il s'agissait d'un sujet sensible. Il n'eut le temps de répondre que l'autre continua.
- Et puis... Huuum tu m'as l'air suspect...

Suspect? Ah bon? Il avait le visage de quelqu'un de suspect?! C'était une première. Lui qui avait plutôt entendu dans sa vie que son physique était du genre bienveillant.
- Sais-tu qui je suis au moins? Si oui, tu es venu de ton plein gré pour me narguer?!

Il fit un signe de tête pour contre-dire la jeune fille. Ses pensées commençaient à se mélanger. De toute façon, il était difficile de comprendre ce qu'il pouvait bien traverser l'esprit de cette fille.
- Comment?! C'est impardonnable!

Quoi? Impardonnable? Mais il n'avait rien dit ou fait. A moins qu'il n'ai dit ses pensées tout haut...? Ses yeux passèrent sur les autres élèves présents, espérant avoir de l'aide ou au moins une réponse claire lui confirmant qu'il avait fait quelque chose de mal. Mais le foin que faisant la jeune fille ne semblait inquiéter personne.
- Tu as menti, voyous! Subis ma divine punitioooon... FANYYYY SUPEEEER KIIIICK.

Gabriel recula légèrement, choqué par la manière dont la situation avait tourné. Elle se prépara à frapper. C'était une blague? Il allait vraiment se faire frapper au beau milieu de la bibliothèque?! C'était une première et en plus, il n'allait pas pouvoir se défendre. Frapper n'était pas dans ses codes mais en plus une fille?! Ah ça non. Il préférait finir à l'hôpital, au moins, sa conscience serait indemne, elle... Mais le pied s'arrêta avant de l'avoir. Lui qui avait fermé les yeux commença a trouver le temps étrangement long.
- Ou alors tu es simplement intéressé par ces histoires? Huuuum?

En ouvrant les yeux, il tomba nez à nez avec la jeune fille qui s'était approchée au plus près de son visage. Que chercher-t-elle d'aussi près? L'odeur du mensonge?
- Tsss... Alors quelle est ta réponse mon sucre d'orge? J'ai pas toute mon après-midi tu sais...
- J'avoue. J'ai écouté la conversation des profs. On ne se connais pas. Je crois que je m'en souviendrais sinon... Et j'suis intéressé. Euh, par les histoires! Précisa-t-il avec un sourire.

Décidément, il avait le chic pour dégoter les personnes un peu étranges. A moins qu'il y ai une grande majorité de gens comme ça ici à Nobilia. En attendant, Gabriel hésita un moment a poser d'autres questions à cette dénommée Fany.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Mystery everywhere... [PV GABRIEL] Empty
MessageSujet: Re: Mystery everywhere... [PV GABRIEL]   Mystery everywhere... [PV GABRIEL] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mystery everywhere... [PV GABRIEL]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Un exposé mouvementé [PV Gabriel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noble Academy :: Le petit coin de détente :: Les archives :: Les vieux RPG :: RP abandonnés-