Tout est contre moi : c'est ma fête, aujourd'hui !
Assister à un cours de soutien ? Pouah ! Ils peuvent aller se brosser ! J'assite bien aux cours normaux maintenant. Y'a du progrès non ? Pourquoi il faut
TOUJOURS qu'on m'en demande
PLUS ?! Je sais bien que j'ai beaucoup séché les premières semaines... mais ça commence à faire beaucoup là ! Je m'incline devant toutes les punitions, j'ai fait tout ce qu'on m'a demandé. Limite je fais même mes devoirs maintenant. Je n'ai jamais autant travailler de ma vie ! Alors pourquoi ce matin-même, un surveillant m'annonce que la directrice veut que je participe aux cours de soutiens de Thibault dès ce soir ?
C'est mort, j'irais pas. Je trouverais bien un moyen pour jouer tranquille de la guitare au lieu de subir pareil torture. Bien sûr, j'en ai discuté avec ma meilleure amie Lana. Et elle pense comme moi.
Je suis heureux de pouvoir en parler à quelqu'un. Ce soir on jouera ensemble pour se détendre. Ce sera tellement mieux que de prolonger mes si longues heures de cours... Je soupire et me replonge dans mon bouquins. La pause de midi est décidément bien triste, sans Lana et sans soleil. Le beau temps tourne vite dans ce pays : je regrette déjà la rentrée et ses douces températures. Mais il ne fait tout de même pas assez froid pour avoir un manteau. Par dessus mes habituels chemises, je porte désormais un sweat bordeau à moitié fermé, histoire que mon colle ne m'étouffe pas et qu'on puisse voir mon pendentif. Cette croix prussienne est très importante pour moi. Si je la perds, je pense que je serais capable de retourner tout Nobilia rien que pour remettre la main dessus.
Dès la sonnerie, incognito je me dirige vers l'internat tout comme les autres élèves pour aller retrouver mon sanctuaire sacré : ma chambre. Bien que depuis peu des indésirables la partagent avec moi, je suis heureux de la retrouver et me dire que l'enfer des cours à pris fin...
pour aujourd'hui. A peine ai-je posé mon sac sur mon lit, que quelqu'un frappe à la porte. Curieux.
Ce serait déjà Lana ? Je m'empresse d'aller ouvrir joyeusement, détendu en cette fin de journée. Le visage du surveillant derrière la porte me fait perdre cette soudaine bonne humeur. "
MILOSLAV ! REPRENDS CE SAC IMMEDIATEMENT. " Il a pas du tout l'air de plaisanter. Sans comprendre, je reprends mon sac que je viens tout juste de jeter. Puis il m'embarque par le bras. "
Ah ! Mais lâchez-moi ! Qu'est-ce que j'ai fait à la fin ?! " Il s'arrête un instant, me fixant de ses petits yeux de fouine. "
On ne t'a pas dit que tu allais en soutien ce soir peut-être ? "
Oups... grillé. Comment se fait-il qu'il soit au courant lui ? C'est dingue ça ! On peut plus sécher tranquille par ici ?! "
Ah ? C'était obligatoire ? " Oui j'aime jouer avec les nerfs des surveillants. "
Bien sûr ! Allez tu es déjà bien en retard ! " Cette fois il me prend par l'oreille. Je me mets à hurler de douleur : "
Non ! Pas l'oreille !! " Même si tout le long du trajet entre l'internat et le premier étage je ne cesse de crier des petits "
aïe ! " parfaitement déchirant, nous arrivons bientôt devant la porte. Il frappe et me lâche. "
Je l'ai surpris à l'internat. Heureusement que la directrice m'avait donné des consignes. " Je lui lance un regard noir. Surtout que l'air satisfait de Thibault me met encore plus en rogne.
Je sers le poing.
"
Vous, venez vous asseoir à côté de mademoiselle Emily. J'imagine que vous n'avez pas fait le devoir pour cette semaine ? "
Mon air mauvais en dit long. Je vais m'asseoir à côté de cette fille aux cheveux encore plus blanc que les miens. C'est inhabituel. Je suis un peu surpris mais je n'en laisse rien paraître. "
Corrigez-le donc ensemble. Vous avez vingt minutes. " Je n'ai même pas envie de répondre. Cracher sur la feuille ne serait pas très gentil pour celle qui a fait ce devoir. Je me redresse sur ma chaise, examinant ce fameux devoir.
Je n'ai pas le choix de toute façon. "
Je compte sur vous pour l'aider. Je pense que ce jeune homme en a bien besoin. " "
Je n'ai pas besoin d'aide. " Je l'ai dit juste assez fort pour que ça parvienne aux oreilles de Thibault qui m'ignore en continuant d'afficher un air triomphant. Bon très bien, il m'a eu cette fois. Mais la prochaine ne se passera pas comme ça ! Je tape du poing sur la table, histoire de faire un peu évacuer ma haine. "
Raah ! J'y étais preque ! "
Je me tourne alors vers mon binôme et remarque que nous sommes seuls au premier rang. Tout en lisant le paragraphe que j'ai entre les mains, qui me paraît bien réalisé avec une écriture très agréable à déchiffrer, je m'adresse à elle.
On a le droit de parler pour l'instant non ? Voyons voir, si je réussis à me sociabiliser avec quelqu'un que je ne connais pas. "
La barbe ces cours de soutien ! " Je me tourne vers elle avec un petit sourire. "
Ton devoir n'est pas mal du tout. Je pense simplement que tu as oublié de parler d'une chose importante. " Je pose la feuille entre nous pour bien lui montrer. "
Là tu passes directement des personnages au résumé de l'histoire. Si tu ne donnes pas les liens entres les différents personnages, le lecteur est un peu perdu je trouve. " Je me détends alors sur ma chaise, souriant légèrement. "
Après ce n'est que mon avis. " Bon, ce cours ne devrait peut-être pas être si mal après tout ? Si je peux aider quelqu'un dans la matière que je préfère le plus... Mon temps n'est peut-être pas totalement gâché ?