Episode précédent:
iciMon dernier mot prononcé, je saisi une main de Vadim, et la tête haute, je nous entraîne vers la bibliothèque, j'ai une petite idée qui germe dans ma cervelle. Je sens se froisser dans ma poche le papier qui était scotché sur la lame de tout à l'heure. C'est reparti pour un tour, Alex. Mais je ne me laisserai pas faire.
Nous entrons dans la bibliothèque. Je suis très souriante, ça m'a fait un bien inimaginable de parler de la sorte à ce professeur fouineur blaireau accusateur, je rigole limite toute seule tellement j'ai trouvé ça comique. Je n'ai pas fait attention à la réaction du prof, mais j'aurais bien aimé voir sa tête, histoire de rire encore plus. Je me diriges immédiatement vers le département psychologie, je sais exactement ce que je cherches. Je ne suis pas sûre que l'ouvrage convoité s'y trouve, mais il faut bien essayer. Je vérifie la présence du message dans ma poche, il y est toujours. Je passe rapidement le rayon en revue, et trouve ce que je cherchais.
"Les bases de la graphologie". Je suis à fond dans mon action. J'avais déjà lu quelques articles à ce sujet, mais n'en ai jamais vraiment pleinement retenu le contenu. Je tire une chaise et la présente à Vadim pour qu'il s'asseye, et je m'assois à côté de lui. Je tire le papier de ma poche, le déplie et le pose sur la table. J'ouvre le livre. parfait, il est clair, et va droit au but sans fioriture, c'est parfait pour essayer d'analyser rapidement cette écriture. Cela ne me parait pas trop compliqué, le souvenir des articles me revient à l'esprit, et je me rappelle quelques notions déjà vaguement étudiées. Je ne sais pas si Vadim a eu le temps de suivre ce que j'envisages, mais je passe directement à l'action.
"La première chose que je remarque c'est que l'écriture est précipitée, bâclée. Apparemment cela serait signe d'un manque de contrôle. Ce qui dans le cas d'Alex me parait relativement approprié." Je retournes la feuille. L'écriture est tellement appuyée qu'elle apparaît en relief au verso.
"Le trait est hyper appuyé. Si on en croie ce bouquin ça traduirait une puissante volonté et beaucoup d'énergie. La volonté, ça c'est sûr vu le trajet qu'il a fait et les plans tordus qu'il élabore, mais l'énergie serait plutôt une mauvaise nouvelle." J'enchaîne, j'enchaîne, j'enchaîne. J'espère vraiment que Vadim réussit à me suivre, je parle à trois cent à l'heure.
"Une autre chose qui me saute aux yeux c'est que l'écriture est ascendante." Je tourne quelques pages du livre, et trouve rapidement la possible signification de cette caractéristique.
"Ecriture ascendante. Signe d'une grande confiance en soi. Ce n'est pas non plus vraiment rassurant, mais je lui connaissais déjà ce trait de caractère. Enfin là, pour être ascendante, l'écriture est vraiment ascendante." je que j'espère découvrir grâce à la graphologie? Un indice sur l'état d'Alex qui nous aiderait peut-être à prévoir ces actions, à deviner ses possibles réactions, à nous donner des indices. En feuilletant encore l'ouvrage, je tombe sur un paragraphe intitulé
"Signification de la taille de la zone médiane". Je le lis en vitesse, et observe un peu l'écriture d'Alex. Le centre des lettres est tout petit.
"Zone médiane de petite taille par rapport au reste de l'écriture: la personne est fermée aux autres, et absolument indifférente à leurs sentiments. Bon, ça j'étais déjà au courant, mais c'est tout de même assez négatif comme information." Je parcoure une autres fois ce livre en vitesse, et un passage dont le titre est
"La taille des espaces" attire mon regard. J'observe la taille de ceux du message d'Alex. Ils sont réguliers et de taille normale. J'en cherche la signification dans le livre.
"Espaces réguliers et de taille moyenne: au moment de l'écriture, l'individu a les idées claires. Son plan doit être particulièrement bien roué, plus encore que d'habitude. Il doit parfaitement savoir comment il va agir, ce n'est pas une super bonne nouvelle. Qui sait ce qu'il a prévu pour... tout à l'heure?" Étonnamment, je suis très calme et sereine, plutôt joyeuse même. J'ai bien l'impression que parler de la sorte à Monsieur Anglais m'a vraiment fait beaucoup, beaucoup de bien. En tournant les pages de l'ouvrage, je tombe sur ce titre, qui m'intrigue.
"Signification de la taille de la hampe." Je regarde la taille de celles qui figurent sur le charmant message d'Alex. La partie supérieure de ses lettres est vraiment très haute, surtout par rapport au centre des lettres, de taille carrément minuscule.
"Partie supérieure très haute: individu plus porté sur l'intellect et les idées, plutôt détaché du matériel et du contact. Ce que je crois pouvoir en déduire, c'est qu'il doit être plus porté sur les paroles cette fois, plus des mots que de la violence. Oui, il l'a dit dans son message! Seules mes paroles suffiront à te blesser, ou quelque chose dans le genre. Mais qu'est-ce qu'il a bien pu manigancer de si machiavélique? Et si il est sûr de lui, c'est qu'il doit être certain que ses mots me toucheront! Il est fou, officiellement, c'est un malade mental." Me voilà plutôt éclairée sur un point, il faut que j'essaie de rester impassible qu'on qu'Alex puisse me dire. Je me lèves rapidement, replie le mot, le range dans ma poche, referme le livre puis le remet à sa place. Je range ma chaise, Vadim n'a même pas encore eu le temps de se lever. Je débordes d'énergie pour l'instant. C'est assez incroyable.
"Bon allez, suis-moi Vadim. On va se cloîtrer dans ta chambre, ça me parait plus sûr que la mienne, qu'il connait déjà."
Je lui laisse à peine le temps de répondre que je suis déjà partie vers l'internat. Nous traversons les bâtiments en vitesse, et arrivons devant sa chambre. Vadim ouvre la porte.
La suite
ici.
- Don't worry ^^:
Ne t'inquiètes pas, après ça ma réponse géante est finie XD (je suis vraiment en train de m'éclater à mort là X(